Comment améliorer les performances de votre ancienne Lada Niva?

Comment améliorer les performances de votre ancienne Lada Niva?

Commercialisée depuis 1977, la Lada Niva est une voiture fabriquée par la marque Lada. Ce type de véhicule, qui a l’avantage d’être polyvalent et polyvalent, fait fureur depuis sa fabrication. Néanmoins, si votre Lada Niva devient obsolète avec le temps, vous pourrez toujours améliorer ses performances.

Quel moteur mettre dans une Lada Niva?

Vous pouvez changer le moteur de votre Lada Niva pour diverses raisons. Or ce changement se fait le plus souvent lorsque l’ancien moteur est défaillant. La Lada Niva ne fonctionne pas avec tous les moteurs disponibles. Ensuite c’est à vous de mettre dans cette voiture un moteur adapté comme :

  • Moteur Lada Niva 1.7i 81 année 2014 : 1.7L 4cyl
  • Moteur Lada Priora 1.6 GPL année 2014 : 1.6L 4cyl
  • Moteur Lada Kalina 1119 année 2008 : 1.6L 4cyl

Il existe encore d’autres moteurs que vous pouvez mettre dans votre voiture. Si vous souhaitez en obtenir, vous pouvez trouver des pièces Lada Niva sur ce site.

Comment augmenter la puissance d’une Lada Niva?

Le moteur de votre Lada Niva est réglé en usine pour que le mélange air/carburant qui alimente le moteur soit très précis. Cependant, vous pouvez toujours choisir d’augmenter la puissance de votre Lada Niva. Pour ce faire, vous devrez d’abord augmenter votre alimentation en air et ajouter du carburant.

A ce niveau, vous vous demanderez sûrement si vous consommerez plus de carburant si vous augmentez la puissance de votre Lada Niva. La réponse est que tout dépend de la plage d’utilisation du moteur. En effet, lorsque vous roulez dans la zone de torsion, la boîte supplémentaire augmente sa capacité.

Cette augmentation vous aide à conduire avec un rapport vitesse/vitesse plus élevé. Cela étant, cela permet d’économiser du carburant, car le moteur tourne plus lentement en raison du couple plus élevé ou maximum.

Est-il possible de convertir la Lada Niva en électrique?

Il est tout à fait possible de convertir la Lada Niva en électrique. En effet, depuis peu, les décideurs étatiques se sont lancés dans l’élimination du CO2, donc, de toutes les voitures qui roulent à moteur thermique. Les constructeurs automobiles ont donc suivi la tendance en développant le rétrofit.

En fait, il s’agit d’une pratique visant à remplacer le moteur thermique des voitures par un moteur qui n’émet pas de CO2. Ceci dit, si toutes les voitures sont éligibles à cette nouvelle pratique, la Lada Niva n’y échappe pas. Pour preuve, une société allemande du nom d’Elantrie se spécialise principalement dans sa modernisation.

Par conséquent, vous pouvez convertir la Lada Niva en électrique en changeant ses 4 cylindres pour un moteur électrique. Ce changement vous permet de développer au moins 87 chevaux. De plus, étant alimentée par une batterie de 30 kWh, votre voiture peut parcourir entre 130 et 300 kilomètres selon le type de trajet que vous effectuez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *