Comment changer les clignotants de sa Harley Davidson?

Les clignotants sur une Harley Davidson servent généralement à assurer la sécurité du conducteur et une bonne visibilité. Ils servent également à offrir une certaine touche d’originalité à votre moto selon son design. Pour permettre aux jauges de votre moto d’assurer correctement ces différentes fonctions, il peut être nécessaire de les remplacer. Voici ce que vous devez savoir sur le changement des clignotants sur une Harley Davidson.

Comment choisir les bons clignotants pour sa moto?

Remplacer les clignotants sur une Harley Davidson nécessite avant tout de faire le bon choix de nouveaux modèles de clignotants. Pour cela, il est important de s’appuyer sur un certain nombre de critères.

Le premier concerne les types de clignotants disponibles. Le choix se porte généralement entre les clignotants à LED et les modèles classiques. Il est très facile d’acheter vos clignotants à led pour Harley Davidson en ligne. Mais attention, si votre moto n’est pas conçue pour ce type de clignotants, il va falloir les adapter.

La seconde renvoie aux règles à respecter. Un clignotant avant doit avoir pour numéro : 1, 1a, 1 b ou 11. Le numéro d’un clignotant arrière doit être, au contraire, 2, 2a, 2 b ou 12. L’espace minimum requis pour les clignotants avant est de 240 mm contre 18 cm pour les clignotants arrière.

Pour en finir avec les normes, il faut dire que la fréquence des flashs doit être comprise entre 60 et 120 impulsions par jour.

Comment changer le clignotant?

Le processus de remplacement d’un clignotant se fait comme suit:

  • Vous devez commencer par retirer le maxi-fusible de la moto pour désactiver son système électrique. Celui-ci est situé sous le siège du conducteur et est protégé par une housse qui appartient au cadre de la moto.
  • Une fois le maxi-fusible retiré, il faut maintenant débrancher les connecteurs des câbles des clignotants. Ceux-ci sont situés au centre de la base des clignotants. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer la lentille.
  • Retirez maintenant le clignotant à remplacer, à l’aide d’une douille 5/8 pouce et d’une clé Allen ¼ pouce. N’oubliez pas de retirer les connecteurs de câblage avant de dévisser l’écrou de fixation des clignotants.
  • Maintenant que les nouveaux clignotants sont en place, rebranchez leurs connecteurs de fils. Ils doivent être acheminés à travers le garde-boue jusqu’à la base des clignotants avant de remettre le couvercle et de le visser correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *