Comment enlever le goudron d’une carrosserie de voiture?

Le goudron est un matériau utilisé pour la construction de routes. Vous pouvez vous retrouver par inadvertance dans votre voiture. Il donnera une impression sale à votre carrosserie qui pourra paraître disgracieuse. Malheureusement, un lavage traditionnel ne nettoiera pas cette substance. Cependant, il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à éliminer les résidus de goudron. Nous vous les présentons ici.

Utiliser une pâte à polir.

La pâte à polir est un élément très utilisé pour l’entretien des carrosseries. Il est utilisé pour le rendre lisse et brillant. Par conséquent, lorsque votre véhicule a été taché de goudron, cela peut être la solution idéale pour le nettoyer. Pour ce faire, vous devez mettre une certaine quantité de pâte à polir sur un chiffon. Ensuite vous l’appliquez sur la partie affectée par l’asphalte en frottant profondément pour enlever les restes. Vous pouvez acheter ce produit en fonction de la couleur de votre corps.

Utiliser de l’essence.

Pour nettoyer le goudron de la carrosserie de votre véhicule, rien de mieux que l’essence. Grâce à cette substance, vous éliminerez les restes de votre carrosserie sans abîmer la peinture de votre voiture. Il suffira de frotter un chiffon imbibé d’essence sur les résidus à éliminer. Il est recommandé d’utiliser un chiffon doux et non pelucheux afin de ne pas rayer la surface de la voiture.

utiliser du savon noir.

Parmi les éléments efficaces pour nettoyer le goudron de la carrosserie d’une voiture, on retrouve le savon noir. Aussi appelé savon noir, c’est un produit à base de glycérine végétale, écologique et économique. En ligne, vous trouverez plusieurs marques qui répondront à vos besoins. Pour enlever les taches de goudron de votre véhicule, vous devez diluer une certaine quantité de savon noir dans de l’eau tiède. Trempez ensuite un chiffon dans le mélange pour l’appliquer sur la zone à nettoyer. Vous pouvez même ajouter du bicarbonate de soude pour augmenter son efficacité.

utiliser du white spirit.

Le white spirit est un solvant généralement utilisé par les peintres et artisans pour nettoyer les résidus de peinture et de vernis. Ces derniers l’utilisent également pour nettoyer leurs outils de travail. Pour les taches de goudron sur votre voiture, il vous sera particulièrement utile. Trempez un chiffon dans ce produit et appliquez-le sur la surface à récurer. Attendez ensuite une minute ou deux avant de rincer à l’eau. Bien entendu, soyez prudent avec l’utilisation de ce liquide car il peut attaquer la peinture de votre carrosserie.

Utilisez de l’huile de lin ou de la margarine.

Une astuce pour enlever le goudron sec est de le ramollir. De cette façon, vous pouvez le nettoyer beaucoup plus efficacement. A cet effet, l’huile de lin ou la margarine sont des substances utilisables. Passer ces produits à travers un chiffon pour ramollir le goudron. Une fois cela fait, vous pouvez nettoyer la partie affectée jusqu’à ce qu’elle soit propre. Le beurre peut être une bonne alternative lorsque vous n’avez pas d’huile de lin ou de margarine. Bref, il existe plusieurs produits qui vous aideront à éliminer les résidus de goudron de votre carrosserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *